Atelier de Prononciation

Avec Paul Gruber et Nancy

Atelier De Prononciation Avec Paul Gruber 1
Atelier De Prononciation En Anglais

Vous avez un bon niveau oral en anglais, mais votre prononciation vous joue des tours ?

Si vous êtes stressé quand vous devez parler et gêné quand vos interlocuteurs vous demandent plusieurs fois de répéter, ce cours peut être bénéfique pour vous.

Il n’existe aucun autre cours de prononciation comme celui-ci en France. Depuis 2015 nous avons un partenariat avec Pronunciation Workshop, des orthophonistes américains basés aux Etats-Unis, spécialisés dans l’apprentissage de la prononciation pour les étrangers et qui travaillent avec Live meeting via Zoom, Teams, Skype, etc.

Ce cours est idéal pour perfectionner vos compétences en communication orale. 

À la fin, vous disposerez de toutes les compétences de prononciation nécessaires pour améliorer votre usage quotidien de l’anglais. Cette approche a pour but de vous aider à développer votre confiance en vous à l’oral et de vous orienter vers une prononciation correcte des mots.

Pour plus d’informations, check out Paul on his Instagram page ou allez sur le site Pronunciation Workshophttps://www.pronunciationworkshop.com/

Peut-être suivez-vous Paul de Pronunciation Workshop sur Instagram?
Instagram Paul
Un exemple de la technique apprentissage dans les vidéos du cours :

Une licence pour accéder aux 16 vidéos de Pronunciation Workshop (5 heures totales).

3 séances de Live Training (60 minutes, 3h) en visio et supervisées par un orthophoniste américain spécialisé.

 12 séances de coaching (50 minutes, 10h) en visio, avec Nancy qui a été formée par Paul Gruber.

Le manuel de formation vidéo avec des exercices à pratiquer quotidiennement (20-40 heures de pratique individuellement).

 Un accès à tous les exercices de format mp3.

A travers 16 vidéos, les différents sons sont présentés progressivement d’une façon logique et pédagogique permettant de maximiser l’apprentissage et l’acquisition. Chaque vidéo comprend des exercices ciblés pour pratiquer quotidiennement par vous-même. Une fois par semaine, vous renforcez vos acquis avec Nancy, qui vous corrige et vous aide à maitriser encore mieux les sons étudiés. Ensuite, Nancy vous donne de nouveaux exercices réalisés sur mesure pour adresser vos problèmes et points faibles. Grâce à un travail minutieux sur la forme des lèvres, le contrôle de l’air et sur l’intonation correcte, vous devenez de plus en plus compréhensible et plus en plus à l’aise quand vous parlez anglais. De plus, ce cours vous aidera pour comprendre mieux les anglophones, tout en travaillant sur votre vocabulaire. 

Merci de noter que ce cours introduit les sons spécifiques de « American English Pronunciation », à travers le vocabulaire commun et ne se concentre pas sur l’utilisation de l’alphabet phonétique. Notez aussi que la prononciation britannique n’est pas abordée.

Pour améliorer sa prononciation il faut du temps et de la patience. Ce programme dure de 3 à 6 mois, et demande aussi de petits entraînements journaliers réalisés seul (de 10 à 25 minutes par jour), afin de parvenir à une prononciation correcte et naturelle.

Paul Gruber

Atelier de prononciation 13h avec licence 16 vidéos, orthophoniste et tuteur américains

Améliorez votre prononciation pour être mieux compris dans votre vie professionnelle.

Utilisez votre CPF

P One

Vous vous inscrivez sur
www.moncompteformation.gouv.fr
(avec votre numéro de Sécurité Sociale)

P Two

Vous choisissez la formation ci-dessus et vous cliquez sur
« Accéder à l’offre CPF »

P Three

Arrivé sur l’offre CPF, vous pouvez cliquer sur « Créer mon dossier d’inscription ». Nancy prendra ensuite contact avec vous.

Il est difficile d’apprendre la grammaire et le vocabulaire de la langue anglaise. Il est encore plus difficile d’apprendre à prononcer correctement l’anglais et de corriger les erreurs en prononciation une fois qu’elles ont été apprises. Il faut donc rétablir de bonnes habitudes, et ce programme est réalisé dans ce but.

La prononciation de l’anglais pose un certain nombre de problèmes car certains sons ou phonèmes ne sont pas présents en français et parce que la représentation orthographique d’un mot ne garantit pas sa phonologie. En fait il y a 5 voyelles mais 15 sons de voyelles avec jusqu’à 10 orthographes différentes pour certains.  D’autres règles s’appliquent à la phonétique anglaise également, comme l’aspiration, l’intonation et le rythme des phrases.

Dans ce cours de prononciation d’anglais américain, vous apprendrez toutes les astuces nécessaires à une bonne prononciation des voyelles et des consonnes ainsi que l’accentuation sur certaines syllabes et phrases. Vous apprendrez à décoder des groupes de lettres en phonèmes spécifiques et à prévoir l’accentuation correcte des syllabes. Ce cours de prononciation américaine comprend des leçons en vidéo, réalisées par un orthophoniste réputé internationalement, et qui présente le système phonétique en 16 leçons soigneusement construites tout en vous enseignant des astuces pour produire correctement des phonèmes spécifiques. Le cours s’appuie sur les sons des voyelles et des consonnes, les mots, les phrases et enfin sur le discours soutenu. Nancy vous guidera chaque semaine avec des exercices pour améliorer votre « pronunciation » des lettres de l’alphabet jusqu’à des présentations complètes pour votre travail.

 

Rien ne vaut un exercice d’écoute approfondie si l’on veut améliorer la prononciation des mots anglais. En entendant régulièrement parler des locuteurs natifs de l’anglais, on peut imaginer parvenir à une maîtrise progressive des sons et des nuances de l’anglais, mais pour la plupart des personnes cette technique ne marche pas. Oui, en écoutant de la musique et en regardant les séries, on s’améliore. Mais la plupart des Français ont besoin d’une méthode adaptée pour eux à leur niveau, qui montre comment mettre la bouche, la langue, etc. pour bien prononcer les voyelles et les consonnes. Nous vous apprenons aussi à bien contrôler votre respiration et à mettre l’accentuation sur les syllabes.

Dans de nombreux domaines, la base de l’apprentissage est la répétition, et il en va de même pour avoir un accent anglais correct : Pour s’améliorer, il est nécessaire de pratiquer ‘Your English’ aussi souvent que possible. Avec les conseils donnés dans les leçons vidéos mettant en scène un orthophoniste, en pratiquant quotidiennement les exercices du cours avec les vidéos et les audios mp3, et grâce au travail réalisé avec Nancy, vous serez surpris de voir comment votre prononciation ainsi que votre anglais global peuvent s’améliorer.

Groupe Defilant 6.png

Cette formation est éligible au CPF (+)

À Anglo Institute, le test TOEIC® a été sélectionné pour conclure les formations CPF.

Pour tout besoin de compensation lié au handicap, contactez Anglo Institute pour que nous étudions ensemble votre demande

Voir les offres d’Anglo Institute sur le site CPF

 

Besoin d'aide ?

Assistance CPF gratuite pour vous assister dans vos démarches d’inscription :

Retour en haut