Skip links

Atelier de Prononciation

Groupe

Une licence pour accéder aux 16 vidéos de Pronunciation Workshop (5 heures totales) avec leur manuel de formation.

Un accès à tous les exercices de format mp3.

3 séances de Live Training (60 minutes) en visio et supervisées par un orthophoniste américain spécialisé.

15 séances de coaching (40 minutes, 10h) face à face ou en visio, avec un formateur américain basé en France.

Rien ne vaut un exercice d'écoute approfondie si l'on veut améliorer la prononciation des mots anglais. En entendant régulièrement parler des locuteurs natifs de l'anglais, on peut imaginer parvenir à une maîtrise progressive des sons et des nuances de l'anglais, mais pour la plupart des personnes ce n’est pas suffisant. Oui, en écoutant de la musique et en regardant les séries, on s’améliore. Mais la plupart des Français ont besoin d’une méthode adaptée pour eux à leur niveau, qui montre comment mettre la bouche, la langue, etc. pour bien prononcer les voyelles et les consonnes. Nous vous apprenons aussi à bien contrôler votre respiration et à bien mettre l’accentuation sur les syllabes.

Dans de nombreux domaines, la base de l'apprentissage est la répétition, et il en va de même pour avoir un accent anglais correct : Pour s'améliorer, il est nécessaire de pratiquer ‘Your English’ aussi souvent que possible. Avec les conseils donnés dans les leçons vidéos mettant en scène un orthophoniste, en pratiquant quotidiennement les exercices du cours avec l'audio mp3 et en obtenant hebdomadaire l'aide spécialisé de votre coach natif américain, vous serez surpris de voir comment votre prononciation ainsi que votre anglais global s'améliorent en utilisant cette méthode très tonique.

Vous avez un bon niveau oral en anglais, mais votre prononciation vous joue des tours ?

Si vous êtes stressé quand vous devez parler et gêné quand vos interlocuteurs vous demandent plusieurs fois de répéter, ce cours peut être bénéfique pour vous.

Il est difficile d’apprendre la grammaire et le vocabulaire de la langue anglaise. Il est encore plus difficile d’apprendre à prononcer correctement l’anglais. Il est difficile de corriger les erreurs en prononciation une fois qu’elles ont été apprises. Il est donc important d’établir de bonnes habitudes dès le départ.

La prononciation de l’anglais pose un certain nombre de problèmes car certains sons ou phonèmes ne sont pas présents en français et parce que la représentation orthographique d’un mot ne garantit pas sa phonologie. En fait il y a 5 voyelles mais 15 sons de voyelles avec jusqu’à 10 orthographes différentes pour certains.  D’autres règles s’appliquent à la phonétique anglaise également, comme la tonalité, l’intonation et le rythme des phrases.

Dans ce cours de prononciation d’anglais américain, vous apprendrez toutes les astuces nécessaires à une bonne prononciation des voyelles et des consonnes ainsi que l’accentuation sur certaines syllabes et phrases. Vous apprendrez à décoder des groupes de lettres en phonèmes spécifiques et à prévoir l’accentuation correcte des syllabes. Ce cours de prononciation américaine comprend des leçons en vidéo, réalisées par un orthophoniste réputé internationalement, et qui présente le système phonétique en 16 leçons soigneusement construites tout en vous enseignant des astuces pour produire correctement des phonèmes spécifiques. Le cours s’appuie sur les sons des voyelles et des consonnes, les mots, les phrases et enfin sur le discours soutenu. Un anglophone américain, basé en France et formé spécifiquement pour assister les français dans les cours de prononciation, vous guidera chaque semaine avec des exercices pour améliorer votre « pronunciation » des lettres de l’alphabet jusqu’à des présentations complètes pour votre travail.

Ce cours est idéal pour perfectionner vos compétences en communication orale. 

À la fin, vous disposerez de toutes les compétences de prononciation nécessaires pour améliorer votre usage quotidien de l’anglais. Cette approche a pour but de vous aider à développer votre confiance en vous à l’oral et de vous orienter vers une prononciation correcte des mots. Grâce à un travail minutieux sur l’écoute audio des sons et sur l’intonation correcte, vous pourrez également mieux comprendre les autres en anglais tout en travaillant sur votre vocabulaire. Merci de noter que ce cours introduit les sons spécifiques de « American English Pronunciation », à travers le vocabulaire commun et ne se concentre pas sur l’utilisation de l’alphabet phonétique. Notez aussi que la prononciation britannique n’est pas abordée.

Nous sommes fiers d’avoir établi un partenariat avec Pronunciation Workshop, des orthophonistes américains basés aux Etats-Unis, spécialisés dans l’apprentissage de la prononciation pour les étrangers et qui travaillent avec Live meeting via Zoom, Teams, Skype, etc.

Pour améliorer sa prononciation il faut du temps et de la patience. Ce programme dure de 3 à 6 mois, et demande aussi de petits entraînements journaliers réalisés seul, afin de parvenir à une prononciation correcte et naturelle.

Pour plus d’informations, allez sur le site Pronunciation Workshop https://www.pronunciationworkshop.com/

pron course

Atelier de prononciation 13h avec licence vidéo et tuteur et orthophoniste américains

Entraînez-vous avec un professeur anglophone et en ligne pour améliorer votre score.

18 leçons individuelles
Accès 6 mois

Utilisez votre CPF

Vous vous inscrivez sur

www.moncompteformation.gouv.fr (avec votre numéro de Sécurité Sociale)

Vous choisissez une formation ci-dessus et vous cliquez sur "Accéder à l’offre"

Arrivé sur l’offre CPF, vous pouvez cliquer sur "Créer mon dossier d’inscription". Nous prendrons ensuite contact avec vous.

Groupe defilant

Cette formation est éligible au CPF (+)

À Anglo Institute, nous avons sélectionné les tests TOEIC® et Bright Language® pour conclure nos formations CPF.

Pour tout besoin de compensation lié au handicap, nous contacter pour que nous étudions ensemble votre demande.
Voir notre Catalogue Formations CPF Anglo Institute.

Ecoutez : Entendre des gens parler dans des situations réelles est le moyen le plus sûr d'améliorer sa propre prononciation. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, comme regarder un film dans sa version originale et écouter des podcasts en anglais sur un sujet qui vous intéresse avec une transcription à lire à part. 

Enregistrez-vous : Après avoir pratiqué cette technique, enregistrez-vous. Repassez l'enregistrement et notez les sons qui vous ont posé des problèmes.

 Faites quelques exercices : Les différentes langues ont des sons différents, et notre bouche doit s'adapter à ces sons. Certains sons sont extrêmement difficiles à reproduire car ils n'existent pas dans notre langue maternelle. C’est pour ça que c’est plus facile de suivre un cours qui cible ‘Pronunciation’ des sons dans la langue anglaise et qui est aussi conçu pour les français.

On peut apprendre la phonologie anglaise pour bien prononcer l'anglais.

L'alphabet phonétique n'est pas le même en anglais et en français et est par nature assez déroutant. Mais avouons-le : ce qui se passe dans la bouche avec la langue et comment nous bougeons nos lèvres pour la ‘pronunciation’ est en grande partie un mystère, même dans notre propre langue. La meilleure façon d'apprendre à prononcer correctement un mot est de travailler son anglais avec un coach natif qualifié et de pratiquer régulièrement. Bien sûr avec un orthophoniste américain spécialisé les résultats seront encore plus probants.

Il existe plusieurs différences entre les langues anglaise et française :

La prononciation des sons anglais
La prononciation des mots anglais
Le tempo de la phrase
L'intonation dans une phrase

Accepter de changer sa façon de parler est donc la première étape pour parler anglais comme un natif.

Nous pourrons vous assister dans vos démarches d’inscription

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter. Nous aurons le plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.