Cycle d’apprentissage 

Un accompagnement permanent

Cycle d’apprentissage 

Vous souhaitez former un(e) employé(e). Quelles sont les étapes proposées ?

DEMANDE DE FORMATION :
- Nous recevons une demande pour une formation.
- Nous rencontrons les responsables de l’entreprise pour définir globalement les objectifs recherchés.

EVALUATION, ENTRETIEN ET PROGRAMME :
- Une analyse des besoins linguistiques et professionnels est réalisée lors d’un entretien avec chacun des stagiaires pressentis, afin de déterminer dans quelles situations chacun aura à utiliser l’anglais, que ce soit diriger des audioconférences, présenter des produits aux clients ou discuter de résultats financiers. Les préférences d’apprentissage et les contraintes sont prises en compte.
- Ensuite, un test de niveau (expression / compréhension orale et grammaire) est réalisé pour chaque personne pour déterminer le niveau sur l’échelle CECRL*. Si besoin, les apprenants peuvent être regroupés par niveau.
- Un programme pour les besoins spécifiques est créé. La partie pédagogique de la formation commence.

SUIVI EN CONTINU :
-  Evaluer les progrès de chaque stagiaire est une préoccupation constante d’Anglo Institute. Après quelques heures de formation, chaque apprenant est contacté pour faire le point sur sa formation, s’assurer de sa satisfaction, vérifier les acquis, et éventuellement apporter des modifications au contenu.

FIN DE STAGE :
- Test TOEIC® ou Bright Language® Test  : dans le cadre de la réforme 2015 de la formation professionnelle, toute formation réalisée sous le plan de formation ou sous le CPF devra s’achever par un test pour être prise en charge. À Anglo Institute, nous sommes agréés pour faire passer ces deux tests.
- Les feuilles d’émargement, un questionnaire de satisfaction rempli par chaque stagiaire et un Bilan final de progrès écrit par le professeur sont remis aux ressources humaines. Le bilan final fait état du niveau de départ et du niveau atteint, de l’appréciation du responsable pédagogique sur les points forts acquis et sur ceux devant être améliorés, ainsi que des recommandations pour un éventuel futur apprentissage.

CPF :
- Si la formation se passe dans le cadre du CPF, un test TOEIC® ou Bright Language® est réalisé à la fin de la formation. (+)

*Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues

  • LE CPF ET VOUS

    Développez vos compétences linguistiques grâce à votre CPF !
    Le coût de la formation peut être pris en charge à 100%.